Vos nuits par Simmons

Fabrice Amédéo, partenaire Simmons

Publié le : 04/04/2019
Catégories : La news Simmons

Depuis le début de l’année, Simmons travaille en collaboration avec le célèbre skipper français, Fabrice Amédéo.

Qui est Fabrice Amédéo ?

Fabrice Amédéo est un skipper et journaliste très médiatisé qui a déjà réalisé l’exploit de 11 courses dont Le Vendée Globe, un tour du monde en solitaire. Il s'est élancé dimanche 4 novembre pour la Route du Rhum, course transatlantique qui relie Saint-Malo à Pointe-à-Pitre.

Entouré de médecins spécialistes du sommeil, Fabrice Amédéo participe depuis 2016 a une expérience scientifique qui analyse le sommeil des marins en mer. En effet, le sommeil est un sujet très important pour les coureurs au large car il est synonyme de récupération, de performance, et surtout de sécurité. Les études réalisées par des médecins du sommeil ont permis à Fabrice Amédéo de comprendre les cycles du sommeil afin de trouver les phases récupératrices. « Je sais à quel moment dormir pour trouver un sommeil lent profond et ne pas tomber sur une phase de sommeil léger » affirme le coureur au large. Lors de ses traversées maritimes, le sommeil de Fabrice Amédéo se décompose en 4 à 6 cycles de sommeil de 40 minutes toutes les 24h. Les marins en mer ont ainsi un rythme de sommeil polyphasique qui nécessite un véritable apprentissage. Fabrice Amédéo souligne également l’importance « d’avoir un bon matelas pour une parfaite décontraction du corps favorisant un sommeil réparateur ».

La collaboration avec Fabrice Amédéo

Afin d'accompagner le skipper et lui donner toutes les chances d'obtenir un sommeil réparateur lors de sa prochaine Route du Rhum, les experts Simmons ont développé le matelas Rendez-vous au Large. Ce modèle sur-mesure permettra au skipper de faciliter son endormissement et d'optimiser sa qualité de sommeil.

Ce matelas sur-mesure a été décliné au grand public pour vous en apporter tous les bénéfices.  

Découvrez l’ensemble "Rendez-vous au Large" testé et approuvé par Fabrice Amédéo dans des conditions extrêmes !

Partager ce contenu

Veuillez attendre...