Rencontre avec une coach sommeil

Publié le : 01/09/2020
Catégories : La science du sommeil

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Juliette Moudoulaud et je suis la créatrice de Fées de beaux rêves, une société de coaching en sommeil que j’ai initiée il y a quatre ans.

Le coaching sommeil en deux mots, c’est quoi ?

Le coaching sommeil en deux mots, c’est accompagner bébés, enfants et adultes vers de belles nuits de sommeil.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure ?

Il y a huit ans, j’étais alors maman de deux petites filles et nous avons rencontré de grandes difficultés sur le sommeil de la cadette. Ne faisant rien de particulier en plus ou en moins par rapport à mon premier enfant, nous étions quelque peu démunis face à ce problème que nous n’avions jusqu’alors pas connu.

De plus, je ne me retrouvais pas dans le discours trop souvent entendu chez mon pédiatre « laissez la pleurer, ça va passer » etc, j’ai donc commencé à porter un intérêt très particulier au sommeil en général.

J’ai découvert au cours de mes recherches, la méthode « Sleep Sense » développée par Dana Obleman, une coach sommeil américaine renommée. Elle a transformé notre quotidien et remédié à notre problème.

Qui fait appel à vous ?

Majoritairement les jeunes parents qui font face aux difficultés de sommeil de leur enfant, car cela impacte toute la famille physiquement et moralement.

Plus récemment j’ai lancé le coaching sommeil pour adultes également.

 

Quels types de problématiques pouvez-vous travailler avec vos clients ?

Elles sont assez récurrentes :

Les soucis d’endormissements (une phase d’endormissement trop longue ou bien en dépendance des parents pour les enfants)
-  Les réveils nocturnes
- Les insomnies adultes
- Les réveils trop matinaux

Comment travaillez-vous ?

  1.     Au début du processus je transmets un questionnaire à remplir. Cela me permet de faire le point sur les habitudes de sommeil et de repérer les premières sources de problèmes.
  1.     Je rencontre les personnes lors d’un rendez-vous physique ou visio afin de constater l’environnement de la chambre et de m’entretenir avec les parents (questions directement à l’enfant dès 2 ans et demi)
  1.     J’élabore ensuite ce qu’on appelle un « Plan sommeil » : document qui récapitule la consultation et le programme à suivre.
  1.     J’organise enfin un suivi plus ou moins régulier selon la situation, avec des rendez-vous bilan, et pouvant aller jusqu’à 5 semaines

 

 

Informations complémentaires :

L’équipe de Juliette Mouloudaud intervient en France et à l’étranger.

Pour un forfait accompagnement bébé, compter 360€

Prise de rendez-vous et informations sur https://www.feedebeauxreves.fr/ (sommeil enfant)

Et  https://www.juliettemoudoulaud.fr/ (sommeil adulte)

 

 

Partager ce contenu

Veuillez attendre...