Comment choisir une nouvelle literie

trouver le magasin le plus proche

Les literies Simmons


Depuis maintenant 90 ans, SIMMONS œuvre pour vous procurer un sommeil toujours plus réparateur et régénérateur. Le sommeil SIMMONS promet une pleine récupération physique comme mentale et permet de renouveler toute l’énergie dépensée au cours de la journée.


Cependant, le choix de la literie peut s’avérer être une étape difficile, c’est pourquoi SIMMONS souhaite vous aider dans cette prise de décision.

L’accueil de votre matelas


L’accueil correspond au premier contact avec le matelas, au premier ressenti, aux premières secondes si importantes. L’accueil Simmons permet à vos muscles de lentement se relâcher et de faire retomber toute la pression de la journée.


En fonction de l’épaisseur du garnissage, l’accueil du matelas peut être enveloppant, ferme ou tonique. C’est un choix que vous pouvez faire en fonction de vos préférences où de la façon dont vous dormez.


Un accueil moelleux et enveloppant se traduit par un garnissage composé d’une épaisse matelassure assurant une sensation de bien-être et un confort douillet


Un accueil ferme et tonique est assuré par une mousse de confort procurant un supplément d’accueil ferme. 

Le soutien de votre matelas


Une fois l’accueil appréhendé, SIMMONS promet un soutien qui va parfaitement vous maintenir en s’adaptant à votre corps pour soulager vos articulations et faciliter vos mouvements tout au long de la nuit. Grâce aux ressorts SIMMONS les points de pressions sont idéalement répartis pour apaiser votre colonne vertébrale.


Le choix du soutien se fait principalement en fonction de votre morphologie. Le matelas doit soutenir parfaitement votre colonne vertébrale. 

La dimension de votre matelas


La tradition française pour un couple est le matelas de 140 cm de large. Cependant, celui-ci n’apporte pas le meilleur confort. Le matelas de 160 cm de large permet de mieux dormir, sans gêner ou être gêné par son partenaire. En effet, l’étude Acticouple a démontré qu’un matelas de 160 cm de large améliore la qualité du sommeil de près de 50%.  Un couple peut gagner quotidiennement 20 minutes de sommeil lent et profond, au détriment des micro-réveils et du sommeil léger. C’est dans cette phase de sommeil profond que vous récupérez physiquement et psychiquement.

 

Pour la longueur, il faut compter 15 cm de plus que la taille du dormeur. Pour une personne mesurant 1,85 m, il faut donc prévoir un matelas de 2 m de long.

 

Outre les matelas deux personnes, Simmons vous propose également une gamme de matelas une personne. Retrouvez ainsi, pour vos enfants, les matelas SIMMONS disponibles en 80x200 et 90x200 cm 

Votre sommier


Bien choisir son sommier est très important car il absorbe un tiers des efforts subis par le matelas. Il contribue ainsi à l’optimisation du confort et à l’augmentation de la durée de vie du matelas. Par ailleurs, le choix des matériaux qui le composent favorise la ventilation et donc l’hygiène de la literie.


A travers sa collection de sommiers, SIMMONS propose différents choix de confort.


Tout d’abord, les sommiers à ressorts sont constitués de nombreux ressorts assurant le soutien du matelas. Ces sommiers sont recommandés avec un matelas à ressorts car ils permettent d’en conserver le moelleux et la souplesse d’accueil. 


Par ailleurs, grâce à leurs lattes espacées, les sommiers à lattes sont parfaits pour optimiser la circulation de l’air. Ils s’associent avec tous types de matelas en leur apportant plus de fermeté.  


Enfin, SIMMONS vous propose sa collection de sommiers à coffres et à tiroirs afin d’optimiser vos rangements. 

 


Il est conseillé de changer le matelas et le sommier en même temps afin de ne pas dégrader prématurément le matelas

Foire aux questions

 

  •        Faut-il changer de sommier et de matelas en même temps ?

Il est fondamental de changer son sommier lorsque vous achetez un matelas neuf afin d’assurer une véritable correspondance en termes de qualité. Un matelas neuf sur un vieux sommier va se dégrader rapidement car celui -ci ne va pas assurer sa part dans la fonction de suspension et il faudra remplacer le matelas beaucoup plus rapidement.

 

  •        Faut-il mettre des pieds à son sommier ?

Il n’est pas conseillé de poser son sommier à même le sol car cela empêche l’air de circuler sous le sommier et accroit l’humidité. Cela favorise ainsi le développement des acariens et donc le risque d’allergies. Ainsi, SIMMONS a conçu une gamme de pieds de lit design se déclinant sous plusieurs formes et hauteurs, afin de s’accorder parfaitement avec votre literie.

 

  •        Qu’est-ce que l’indépendance de couchage ?

L’indépendance de couchage est le fait de ne pas ressentir les mouvements de votre partenaire pendant votre sommeil. Chez SIMMONS comme chaque ressort est ensaché individuellement chaque dormeur peut bouger sans déranger sa moitié.

 

  •        Pourquoi choisir SIMMONS ?

Le sommeil répare c’est un fait, mais il ne répare pas de la même façon et surtout il ne répare pas les mêmes corps. C’est pour cette raison que chez SIMMONS, nous étudions constamment les consommateurs et leurs courbes de confort pour développer les matelas les plus performants et les plus confortables. Qu’entend-t-on par courbe de confort ?  Nous étudions la façon dont vous dormez mais surtout la façon dont vous interagissez avec votre matelas. Vos mouvements, l’accueil de vos muscles, le soutien de votre colonne. Toutes vos interactions sont passées au peigne fin.

.

  •        Faut-il réellement changer sa literie tous les 10 ans ?

Nous passons le tiers de notre vie en position allongée : nous nous retournons environ 40 fois par nuit et le matelas ainsi que le sommier vont avoir leurs suspensions sollicitées 150 000 fois au bout de 10 ans. Même un produit de bonne qualité va voir ses performances se dégrader. Une diminution de 20% des performances conduit à la perte de près d’une heure de sommeil. Il est nécessaire de changer régulièrement son matelas et son sommier pour conserver un bon sommeil et éviter le mal de dos.

.


Veuillez attendre...