Découvrir la
collaboration
En partenariat avec ecotree
Un arbre planté pour l'achat d'un ensemble millésime 2021
(en tissu coton bio)
L'engagement simmons x ecotree
  • Pour un ensemble Millésime acheté, Simmons s’engage à acquérir un arbre

  • Eco Tree plante l’arbre et se charge de l’entretien des forêts

  • Les arbres séquestrent du carbonne et favorisent la biodiversité

  • Pour chaque arbre acheté,
    Eco Tree en plante 3

Le concept ecotree

Née en 2015, EcoTree est une startup bretonne spécialisée dans le développement durable. Elle reprend des forêts abandonnées et d’anciennes coupes rases puis les replante en privilégiant des espèces adaptées aux régions et le mélanges des essences pour promouvoir la biodiversité.

Chacun, particulier ou entreprise, peut devenir propriétaire d’arbres afin de financer ainsi le renouvellement et la gestion durable de ces massifs forestiers français.
EcoTree a pour ambition d’engager tout le corps social dans le renouvellement de la forêt française et de permettre à chacun de faire un geste concret pour l’environnement.

Les besoins de la forêt
en France et dans le monde
• Chaque année, entre 13 et 15 millions d’hectares de forêt disparaissent dans le monde (surface de la Belgique). La déforestation est à l’origine de 17 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (source GIEC).

• Chaque année, 80 millions de tonnes de CO2 sont absorbées par la forêt française. Les coupes régulières maintiennent les arbres dans une période de croissance qui optimise la captation de carbone.

• La filière française du bois connaît aujourd’hui un déficit alors même que la surface forestière en France est le troisième des pays de l’Union Européenne et que la demande ne cesse d’augmenter.

• D’ici les dix prochaines années, la France devra avoir renouvelé 500 000 hectares de forêt, ce qui correspond à seulement 3 % de la surface totale actuelle, pour rattraper le retard déjà accumulé.
Simmons et l'environnement
Simmons vous offre des nuits toujours plus réparatrices avec une offre de produits adaptée à chaque besoin. Soucieux du choix de ses matériaux et de ses prestataires, Simmons s'engage en produisant en France avec: du bois PEFC issus de forêts protégées ainsi que des textiles garantis non toxiques pour le corps et l'environnement. De même, afin d'assurer un cycle de vie le plus respectueux possible, Simmons et Ecomobilier participent au recyclage des ensembles usagers.
Veuillez attendre...