Choisir sa literie
Depuis maintenant 90 ans, SIMMONS œuvre pour vous procurer un sommeil toujours plus réparateur et régénérateur. Le sommeil SIMMONS promet une pleine récupération physique comme mentale et permet de renouveler toute l'énergie dépensée au cours de la journée.
Cependant, le choix de la literie peut s'avérer être une étape difficile, c'est pourquoi SIMMONS souhaite vous aider dans cette prise de décision.
L'accueil de votre matelas
L’accueil correspond au premier contact avec le matelas, au premier ressenti, aux premières secondes si importantes. L’accueil Simmons permet à vos muscles de lentement se relâcher et de faire retomber toute la pression de la journée.
En fonction de l’épaisseur du garnissage, l’accueil du matelas peut être enveloppant, ferme ou tonique. C’est un choix que vous pouvez faire en fonction de vos préférences où de la façon dont vous dormez.
Un accueil moelleux et enveloppant se traduit par un garnissage composé d’une épaisse matelassure assurant une sensation de bien-être et un confort douillet.
Un accueil ferme et tonique est assuré par une mousse de confort procurant un supplément d’accueil ferme.
Le soutien de votre matelas
Une fois l’accueil appréhendé, SIMMONS promet un soutien qui va parfaitement vous maintenir en s’adaptant à votre corps pour soulager vos articulations et faciliter vos mouvements tout au long de la nuit. Grâce aux ressorts SIMMONS les points de pressions sont idéalement répartis pour apaiser votre colonne vertébrale.
Le choix du soutien se fait principalement en fonction de votre morphologie. Le matelas doit soutenir parfaitement votre colonne vertébrale.
La dimension de votre matelas
La tradition française pour un couple est le matelas de 140 cm de large. Cependant, celui-ci n’apporte pas le meilleur confort. Le matelas de 160 cm de large permet de mieux dormir, sans gêner ou être gêné par son partenaire. En effet, l’étude Acticouple a démontré qu’un matelas de 160 cm de large améliore la qualité du sommeil de près de 50%. Un couple peut gagner quotidiennement 20 minutes de sommeil lent et profond, au détriment des micro-réveils et du sommeil léger. C’est dans cette phase de sommeil profond que vous récupérez physiquement et psychiquement.
Pour la longueur, il faut compter 15 cm de plus que la taille du dormeur. Pour une personne mesurant 1,85 m, il faut donc prévoir un matelas de 2 m de long.
Outre les matelas deux personnes, Simmons vous propose également une gamme de matelas une personne. Retrouvez ainsi, pour vos enfants, les matelas SIMMONS disponibles en 80x200 et 90x200 cm
Votre sommier
Bien choisir son sommier est très important car il absorbe un tiers des efforts subis par le matelas. Il contribue ainsi à l’optimisation du confort et à l’augmentation de la durée de vie du matelas. Par ailleurs, le choix des matériaux qui le composent favorise la ventilation et donc l’hygiène de la literie.
A travers sa collection de sommiers, SIMMONS propose différents choix de confort.
Tout d’abord, les sommiers à ressorts sont constitués de nombreux ressorts assurant le soutien du matelas. Ces sommiers sont recommandés avec un matelas à ressorts car ils permettent d’en conserver le moelleux et la souplesse d’accueil.
Par ailleurs, grâce à leurs lattes espacées, les sommiers à lattes sont parfaits pour optimiser la circulation de l’air. Ils s’associent avec tous types de matelas en leur apportant plus de fermeté.
Enfin, SIMMONS vous propose sa collection de sommiers à coffres et à tiroirs afin d’optimiser vos rangements.
Il est conseillé de changer le matelas et le sommier en même temps afin de ne pas dégrader prématurément le matelas.