Savoir-faire et histoire

La marque Simmons

Simmons conçoit l’ensemble de ses produits dans ses usines en France dans le respect du savoir-faire local et de la technologie de pointe.

Parce que nos consommateurs connaissent l’importance d’un sommeil de qualité, nous nous engageons à constamment innover et à les accompagner pendant leur sommeil. Afin qu’il soit toujours plus réparateur, nous proposons de véritables solutions pour mieux dormir. Des matelas, sommiers, têtes de lit et accessoires literie à la pointe de la technologie, qui œuvrent à l’amélioration de la qualité de sommeil.

Le sommeil est une science, dotée de ses propres règles que nous devons connaître et maîtriser. Simmons s’investit en tant que véritable expert sur toutes les questions liées au sommeil. Chaque jour nos experts analysent, observent et étudient le sommeil pour vous proposer des matelas innovants et adaptés à toutes les morphologies et à toutes les problématiques de sommeil.

Simmons

1870

L’américain Zalmon G. Simmons assemble une carcasse métallique composée de ressorts et la recouvre d’une nappe de coton : c’est la naissance du matelas à ressorts. Rapidement, le ressort se mettra en sachet et ainsi apparaît la légendaire suspension Quiétude.

1919

Simmons abandonne définitivement les boîtes à fromages et crée sa Compagnie. La première machine à ressorts ensachés est mise au point. C’est la fin de l’artisanat.

1929

Le matelas Simmons traverse l’Atlantique à bord des célèbres paquebots Le Normandie et Le France dont il équipe les cabines. La marque s’implante ensuite en France. Les français découvrent cette suspension exceptionnelle et adoptent ce confort inégalable.

1958

L'apparition des matelas de grandes tailles. Draps et couvertures doivent suivre cette crise de croissance.

1999

Simmons France fête ses 70 ans, la technologie Simmons à son apogée. Simmons lance le modèle Fascination® intégrant les matériaux les plus nobles et portant la technologie Simmons à son apogée.

2001

L'innovation dans l'innovation. Dans sa collection de matelas à ressorts ensachés, Simmons crée Duetto®, la suspension au confort haute définition.

2004

Simmons va encore plus loin dans le confort. Simmons crée Sensoft®, la nouvelle génération de ressorts ensachés.

2009

Déjà 80 ans d'aventure Simmons ! A cette occasion la marque ouvre une nouvelle usine à Saint-Amand-Les-Eaux (59).

2012

La révolution Simmons : Simmons ouvre une nouvelle page dans l’histoire de la literie en intégrant le système NO FLIP® dans ses collections : une innovation qui permet au consommateur de ne plus avoir à retourner son matelas. L’année 2012 sera également marquée par la naissance de Fullsoft®, une nouvelle suspension brevetée Simmons.

2014

Simmons se positionne comme l’inventeur et le spécialiste du ressort ensaché. Simmons élargit sa gamme de matelas en créant une nouvelle suspension Blacksoft et lance la toute nouvelle collection Beautyrest Black, directement inspiré des U.S.A. Une technologie qui associe deux types de ressorts pour le meilleur des sommeils.

2018

Simmons se positionne comme l'expert du sommeil. Chez Simmons nous mettons toute notre expertise au service de vos nuits, pour vous garantir un sommeil toujours plus réparateur.

2021

Simmons lance sa collection Génération, conçue à partir de matériaux recyclés et recyclables pour un confort optimal et des nuits paisibles. En privilégiant l'économie circulaire et la production française, Simmons réduit les transports et les émissions de CO2.

2022

Adova Group, devient société à mission. Simmons, une marque appartenant au groupe Adova, conjugue performance économique, responsabilité sociale et préservation de l'environnement pour un avenir durable.

2024

Dans le cadre des Jeux Olympiques, Simmons est fière de soutenir Caroline Podlewski dans son défi du "Marathon Pour Tous Paris 2024" en ligne avec son engagement à promouvoir le bien-être.

Le savoir-faire à la française

Le tout 100% fabriqué en France ! Les matelas Simmons sont en effet travaillés à la main et assemblés avec soin dans nos usines françaises.