Comment donner un nouveau souffle à sa chambre ?
Votre chambre est le dernier espace que vous voyez avant de vous endormir et également la première vue que vous avez au réveil. Une fois ce constat simple posé, comment ne pas s’intéresser de plus près à son agencement ? Lumière, meubles, matières utilisées, literie sont autant de facteurs à prendre en compte pour vous permettre de dormir sereinement et de se lever du bon pied afin de passer une bonne journée.
1. La disposition des meubles
Votre lit est l’élément central de votre chambre, autour duquel va s’articuler la disposition de vos meubles et votre décoration. Selon les préceptes Feng Shui, il faut prêter attention aux énergies qui circulent, notamment entre la porte et la fenêtre. Aussi il est déconseillé de placer son lit entre ces deux éléments. Fervent adepte de la pratique Feng Shui ou non, il peut être intéressant de tenter l’expérience.
https://www.couleur-chanvre.com/blog/feng-shui-maison/
2. La lumière
La lumière naturelle contribue à structurer votre horloge interne et le rythme de vos journées. La lumière artificielle quant à elle perturbe l’organisme. Dès le matin en vous levant, exposez-vous quelques minutes à la lumière du jour pour envoyer un signal d’éveil à votre cerveau.
Pour la nuit et si vous habitez en ville, il est conseillé d’avoir des rideaux occultants afin de favoriser le sommeil réparateur dans un espace totalement privé de lumière.
3. Le rangement
Le tri a du bon. Pendant ou après le confinement, prenez le temps de trier vos affaires et de les ranger pour gagner de l’espace et surtout en sérénité. On dort mieux dans un espace propre et épuré.
4. Les couleurs et matières
Changer la couleur des murs en optant pour du blanc, du bleu pâle ou des couleurs douces ou profondes. Cela crée une atmosphère apaisée, propice aux nuits plus douces.
Enfin, privilégier les matières naturelles pour les meubles (bois de chêne, rotin, bambou, osier…) ou le linge de lit favorisent la sensation de bien-être.
© (Marie-Claire / littlehouseonthecorner)