Simmons équipe Clément Giraud pour le Vendée Globe

À l’occasion de la neuvième édition du Vendée Globe, dont le départ au large des sables d’Olonne aura lieu ce 8 novembre, c’est la marque Simmons qui équipera la literie du monocoque du skipper Clément Giraud. Ce matelas Simmons est un concentré de technologie, conçu pour répondre aux besoins particuliers de Clément en cette période sportive intense…

 

Le Vendée Globe, une compétition entre ciel et mer

 

En 1989 a lieu la première édition du Vendée Globe. Depuis ce jour, c’est avec acharnement et conviction que de nombreux marins participent à cette course en solitaire, dont l’évènement prend place au départ des Sables d’Olonne tous les 4 ans. Sur la ligne de départ, 33 skippers plus que déterminés à traverser l’Atlantique et remporter cette épreuve de voile.

 

Le monocoque de Clément Giraud équipé Simmons

 

Clément Giraud est l’un des 33 participants à cette édition 2020 du Vendée Globe. C’est à bord de son 60 pieds IMOCA « Compagnie du lit – Jiliti » que le marin effectuera en solitaire cette compétition sportive d’une durée d’environ 3 mois.

Afin de lui fournir un sommeil réparateur, la literie de son monocoque est élaborée pour répondre aux besoins particuliers du sportif et aux contraintes du sommeil en mer. Clément pourra bénéficier d’un confort sec et adapté aux mouvements de l’océan, grâce aux propriétés hydrophobes et respirantes du matelas, à l’ouverture rapide par système de glissières, et des cales pour maintenir son corps. Les ressorts et la mousse composant le matelas lui offriront un sommeil sans pression, pour qu’il puisse passer cette course dans les meilleures conditions !

CGIRAUD_OLIVAUD_HD-3.jpeg

©Vincent Olivaud

Publié dans: La science du sommeil